Loading...
mes spécialisations2016-12-16T12:13:09+00:00

Vivre sa grossesse en pleine conscience

SO-LIFE_PRENATAL1

La grossesse et l’accouchement sont des périodes essentielles dans la vie d’une femme, marquées par de profonds bouleversements corporel, émotionnel et psychique.
La métamorphose qui s’opère change le regard des autres et la perception de la place que nous occupons dans notre environnement. Ces transformations sont souvent source d’interrogations, de solitude, d’angoisse, d’anxiété et de peurs, ne serait-ce que celle de l’accouchement.

Durant cette étape de la vie si importante, les femmes peuvent avoir besoin d’être accompagnées, rassurées, sécurisées.

handsLa sophrologique prépare chaque femme à la gestion de ses émotions, de la conception au post-partum, pour une grossesse naturelle ou une fécondation in vitro (FIV).
Cet accompagnement est à chaque fois spécifique. Il offre à la future mère un cadre élargi, qui enrichi le suivi médical classique. Il ne se substitue ni à une sage-femme, ni à une équipe médicale.

L’accompagnement sophrologique en périnatalité apprend :

À se relaxer dans toutes les situations de la grossesse
À écouter son corps en pleine transformation
À se familiariser aux techniques de respiration pour gérer les contractions
À évacuer l’anxiété et les peurs liées à l’accouchement
À se préparer au post-partum

Lâcher prise

A toutes celles qui veulent vivre leur grossesse et accoucher en pleine conscience, la sophrologie offre – en complément du suivi du gynécologue, de l’obstétricien et de la sage-femme – un accompagnement physique et une préparation mentale aux futures mères pour vivre avec harmonie cette éclosion de la vie au plus profond de l’intimité de leur corps.

La sophrologie utilise les techniques de respiration, de détente corporelle et de visualisation positive pour mettre en situation la future mère à chacune des étapes jusqu’à l’accouchement.

Par des exercices respiratoires, les séances de sophrologie, vous permettront d’atteindre un état de profonde détente et de relâchement de tous les muscles de votre corps, de « lâcher prise » pour vous déconnecter des peurs et des angoisses.

Puis, après la naissance, elle vous aidera à retrouver votre corps et à reprendre confiance en vous.

Prendre du temps pour soi

Les séances de sophrologie prénatale permettent d’apaiser les angoisses, d’évacuer les peurs, d’apprendre à accepter les métamorphoses du corps, de ressentir intensément les manifestations de cette nouvelle féminité, d’avoir confiance en son corps, d’élargir le champ des contacts corporels avec le futur bébé, d’apprendre à surmonter la douleur des contractions et les craintes de l’accouchement pour le vivre sereinement.

Développer la relation
avec son futur bébé

baby-on-hand

La sophrologie prénatale c’est aussi vivre la présence du futur bébé, savoir se rendre disponible pour créer le lien in utero, apprendre à se déconnecter des influences extérieures pour lui offrir son propre apaisement, se rendre disponible pour accueillir avec bienveillance les premières manifestations de sa vie et, ainsi, de développer la relation avec son futur bébé.

Je propose un protocole d’accompagnement spécifique avec un nombre de séances à déterminer selon votre objectif, ainsi qu’une séance avec le futur père si cela est bienvenu.

 

Informations pratiques 

Durée des séances de sophrologie : 1h15

Tarifs des séances : 70 €

Nombre de séances : 6 séances sont nécessaires pour cet accompagnement. Il est conseillé de commencer autour du 5e mois de grossesse.

Uniquement sur RDV

Pensez à interroger votre mutuelle sur le remboursement des séances, elles sont de plus en plus nombreuses à le proposer.

© Copyright 2015 – Sophro-Life

1-tree

Contact

Si vous souhaitez approfondir ce que la sophrologie peut vous apporter pendant votre grossesse,
laissez vos coordonnées
ou un message au 06 52 91 16 52

vos coordonnées