acouphènes et hyperacousie2016-12-17T08:25:43+00:00

La sophrologie pour soulager
les acouphènes

L’acouphène est souvent un son subjectif, entendu par la personne qui en souffre « dans son oreille ». Généralement, il s’agit d’un dysfonctionnement sensoriel de l’oreille interne. L’acouphène affecte aussi bien des personnes jeunes qu’âgées. Il peut être perçu selon différentes intensités, occasionnant une gêne légère ou une souffrance difficilement supportable.

D’où viennent les acouphènes ?

L’acouphène peut avoir de multiples causes : traumatisme sonore ou lié à une surpression, maladie de Menière, neurinome de l’acoustique, choc émotionnel… Il peut être également lié à l’excès de cholestérol, à l’hypertension, à des problèmes thyroïdiens, etc.

Et l’hyperacousie ?

Les acouphènes peuvent être précédés ou accompagnés d’hyperacousie. C’est l’amplification de tous les bruits, par exemple la voix d’un proche qui devient insupportable, ou encore se retrouver en réunion avec des personnes qui parlent toutes en même temps. Une personne hyperacousique peut devoir fuir des environnements courants parce que les bruits perçus sont amplifiés de manière insupportable. Cet hypersensibilité aux bruits de l’environnement peuvent être entendus d’un seul côté ou des deux, en continu ou par intermittence.

Comment les soulager rapidement ?

C’est la question lancinante de toute personne en souffrance. Pour ces pathologies, il n’y a pas de traitement médical réellement efficace. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas de solutions… Si vous voulez en savoir plus sur comment la sophrologie peut soulager vos acouphènes, prenons rendez-vous.

Quand cela
va-t-il cesser ?

6 séances pour un mieux-être rapide

En savoir +

La sophrologie peut vous aider

acouphènes & hyperacousie

Après vous avoir écouté, je vous proposerai un protocole d’accompagnement spécifique pour soulager vos acouphènes

Je suis intéressé(e)

La sophrologie, une solution reconnue
par les spécialistes

ear-pink


L’ouïe dans notre corps. L’oreille est un des principaux organes sensoriel qui nous relie au monde extérieur.

Notre oreille nous permet d’appréhender notre environnement et nous prévient s’il y a un danger. Lorsque l’ouïe est altérée, notre cerveau ne peut plus décoder correctement certaines informations.

Résultat, cela affecte l’être tout entier, rendant alors la personne en souffrance très irritable et en permanence à fleur de peau.

Informations pratiques 

Durée des séances de sophrologie : 45 mn – 1h00

Tarifs des séances : 70 €

Uniquement sur RDV

Pensez à interroger votre mutuelle sur le remboursement des séances, elles sont de plus en plus nombreuses à le proposer.

© Copyright 2015 – Sophro-Life

1-tree

Contact

Si vous souhaitez soulager vos acouphènes ou votre hyperacousie,
laissez vos coordonnées ou un message au  06 52 91 16 52

vos coordonnées