Comment se déroule une séance

Les séances se déroulent simplement. Elles commencent toujours par un temps d’écoute et de dialogue entre la personne et le sophrologue.

La séance se poursuit avec la pratique d’exercices de respiration contrôlée qui permettent un relâchement musculaire et mental profond. Dans cet état de relaxation, libéré des tensions physiques et mentales, le niveau de vigilance de la conscience est modifiée, l’accès au subconscient est alors possible.

Guidée avec douceur par la voix du sophrologue, la personne est incitée à la visualisation d’images positives en relation avec l’objectif fixé initialement.

Les séances successives permettent de guider la personne – avec bienveillance et sans apriori – vers une nouvelle perception de ses sensations, de ses émotions et une nouvelle écoute de son corps.

Cette nouvelle perception de ce qui se passe en soi permet de prendre conscience de ses blocages cognitifs et sensoriels et de retrouver confiance à partir de ses ressources propres, de son identité profonde.

La séance de sophrologie se termine par un autre moment d’échange où s’expriment les ressentis et les conseils pour reproduire à domicile certains exercices.

Une séance dure entre 45mn et 1 heure.

2018-12-07T12:23:41+00:00