Loading...
Témoignages2016-10-17T19:01:48+00:00

Missions dans un environnement complexe et en changement

Jai fait appel, de manière régulière et sur plusieurs mois, à Sandrine Cordani pour des séances de Sophrologie collective et individuelle. Ces séances étaient destinées à l’ensemble de mon équipe, en charge d’accompagner le changement dans l’entité. Des séances ont été ensuite proposées dans le cadre d’un programme d’accompagnement du changement aux collaborateurs de toute l’entité avec un retour très positif.
L’objectif principal était d’acquérir des outils de gestion comportementale et psychologique pour la multiplicité de leurs tâches et le rythme très soutenu, de sorte qu’ils puissent mener à bien leurs missions dans un environnement complexe et en changement. »

Me SF, Responsable Conduite du Changement en Banque / Assurances - Missions sur un semestre

BURN-OUT

La sophrologie ma permis de me projeter à nouveau professionnellement avec confiance et positivité

J’ai fait un burn-out professionnel. Je ne savais pas comment m’en sortir … une amie m’a recommandé la sophrologie afin de m’accompagner dans une période difficile. Je ne connaissais pas du tout cette méthode et l’ai découverte avec Sandrine Cordani. Je me suis sentie en confiance dès la première séance en échangeant sur le contexte de ma démarche (…)
Semaine après semaine j’ai découvert cette méthode de relaxation physique et mentale. J’ai appris grâce à chaque séance hebdomadaire et à la pratique régulière (en m’entraînant chez moi grâce aux enregistrements envoyés par Sandrine) à prendre réellement du recul physiquement et mentalement, à retrouver sérénité, force et dynamisme dans mon quotidien.
Je peux dire aujourd’hui que la sophrologie m’a réellement permis de retrouver un équilibre et de me projeter à nouveau professionnellement avec confiance et positivité.

Mlle AB, objectif : retrouver confiance professionnellement - 8 séances
Bien-être et temps pour moi

Lorsque j’ai fait la démarche pour des séances
de sophrologie, je ne savais pas trop ce qui
m’attendait mais j’étais curieux de connaître
cette discipline, méconnue pour moi.
En tant que manager je manque de temps et je suis soumis à
un stress quotidien. Le fait que la Sophrologue se déplace
à mon bureau a été un argument supplémentaire pour me
convaincre. Avec S. Cordani, je me suis senti bien dès
1ère séance. Avec les suivantes j’ai ressenti le bénéfice
que j’en retirai pour la journée, moins tendu, plus à
l’écoute. Ces séances ont été un moment de bien-être au
travail et un temps pour moi ! Impensable avant.
Mais surtout, je dois dire que j’ai augmenté la confiance
en moi, et maintenant, je sais comment agir dans
les situations de stress. Cela est essentiel !

M.TG, 10 séances - Sur site en entreprise

Retrouver la confiance en soi, améliorer l’image de soi, renforcer l’estime de soi

La confiance en soi, c’est le lien direct vers nos potentiels. Elle apporte la sécurité intérieure. Elle permet à chacun d’évaluer ses ressources et à faire face aux aléas de la vie personnelle et  professionnelle. Renforcer la confiance en soi permet de retrouver de l’assurance et de la vitalité. L’estime de soi, c’est la valeur que l’on a ou pas de soi. La perdre, l’abîmer ou la bafouer c’est rentrer dans un cycle de dépréciation de son identité.
Le travail en sophrologie vous permet d’enrayer ce processus, de réactiver l’estime de soi et la confiance en sa nature profonde.

Sandrine Cordani, sophrologue praticienne

Préparation FIV

« Elle m’a permis de mieux percevoir mon corps »

FIVJe souhaitais préparer au mieux un transfert d’embryons congelés après 3 tentatives de FIV ratées. Étant très nerveuse et stressée, il fallait que je parvienne à me détendre pour optimiser mes chances de réussite. J’avais entendu parler de la sophrologie par une amie dont la fille est autiste et pour laquelle la sophrologie était d’une grande efficacité. La sophrologie paraissait une méthode douce en comparaison de l’acupuncture qui me paraissait une méthode plus invasive.

J’ai trouvé le site de Sandrine Cordani en cherchant un cabinet de sophrologie près de chez moi. Ce qui m’a rassurée de prime abord, c’est de voir la formation suivie par Sandrine Cordani et plus particulièrement de constater qu’elle avait des spécialisations qui concernaient ma demande. Cela m’a tout de suite mise en confiance.

La sophrologie – indissociable de celle qui l’exerce puisque la voix a un rôle primordial dans le rapport au patient instauré au fil des séances – m’a permis de me libérer de mes tensions, je dirais même de me vider complètement le corps et l’esprit. On sort de la séance toute légère. Elle m’a permis de mieux percevoir mon corps, de mieux l’écouteret de mieux faire attention aux sensations qui le traversent.. Cette attention portée au corps et au souffle apporte un apaisement, comme si l’on « rentrait en soi » ; et, comme si, les yeux fermés, on entrait en accord profond avec son propre corps.

La sophronisation que l’on peut réécouter chez soi procure une réelle détente et est aussi le moment privilégié de la visualisation de l’objectif. Ainsi, exercices et sophronisations permettent de se réconcilier avec soi-même, avec son corps et de reprendre confiance en soi.

Mme BD, 8 séances en cabinet


trainer
"Bien-être et temps pour moi"
« Lorsque j'ai fait la démarche pour des séances 
de sophrologie, je ne savais pas trop ce qui 
m'attendait mais j'étais curieux de connaître 
cette discipline, méconnue pour moi. 
En tant que manager je manque de temps et je suis soumis à 
un stress quotidien. Le fait que la Sophrologue se déplace 
à mon bureau a été un argument supplémentaire pour me 
convaincre. Avec S. Cordani, je me suis senti bien dès 
1ère séance. Avec les suivantes j'ai ressenti le bénéfice 
que j'en retirai pour la journée, moins tendu, plus à 
l'écoute. Ces séances ont été un moment de bien-être au 
travail et un temps pour moi ! Impensable avant. 
Mais surtout, je dois dire que j'ai augmenté la confiance 
en moi, et maintenant, je sais comment agir dans 
les situations de stress. Cela est essentiel!
M.TG - 10 séances sur site en entreprise

« La sophrologie représente pour moi un moment de détente ou l’on travaille sans aucun complexe et dans une très bonne ambiance, avec un professeur qui nous met à l’aise. Cette heure, chaque semaine, me permet de chasser les mauvaises idées et aussi la tristesse qui me poursuit souvent. Lorsque la solitude chez moi est trop pesante, je refais les exercices que j’ai appris lors de la séance précédente et cela m’apaise un peu. Je ne pourrais pas me passer de ma séance de sophrologie et je l’attends chaque semaine. »

Frédérique, Association de quartier - séances hebdomadaires

© Copyright 2015 – Sophro-Life


1-tree

Contact

Si vous souhaitez approfondir ce que la sophrologie peut apporter
laissez vos coordonnées ou un message au
06 52 91 16 52

vos coordonnées

Click edit button to change this text.