Séances de sophrologie postnatale

Après l’accouchement, une femme est fragilisée par l’épuisement, le bouleversement hormonal qui accompagne la délivrance, la montée de lait, le corps qui doit se remettre de l’accouchement, la remise en place des organes…

Durant la période post-partum, la relation mère-enfant se met en place avec son lot d’émotions nouvelles à gérer, le changement de rythme qui l’accompagne, parfois l’anxiété sur ses capacités de mère ou le baby blues (dépression post-partum), un passage connu comme étant difficile à surmonter.

Dans les situations d’anxiété ou de tristesse très intense, ne restez pas seule. L’accompagnement par la sophrologie vous aidera à retrouver confiance en vous, « ici et maintenant ».

La sophrologie postnatale vous aidera également à travailler sur l’image de votre corps, à vous adapter plus facilement au nouveau rythme de vie, à appréhender vos relations dans la nouvelle configuration familiale, à vous centrer sur vous-même pour ne pas vous oublier (prendre du temps pour soi), à vous faire confiance sans culpabiliser dans la relation avec votre bébé.

Elle vous permettra également de trouver un nouvel équilibre pour que chacun (le père, la mère et l’enfant) puisse investir la place qui lui revient.

2016-10-17T19:02:43+00:00