Loading...
+ sur la sophrologie2016-12-16T11:22:50+00:00

Comment se déroule une séance de sophrologie

trainerLes séances se déroulent simplement. Elles commencent toujours par un temps d’écoute et de dialogue entre la personne et le sophrologue.

La séance se poursuit avec la pratique d’exercices de respiration contrôlée qui permettent un relâchement musculaire et mental profond. Dans cet état de relaxation, libéré des tensions physiques et mentales, le niveau de vigilance de la conscience est modifiée, l’accès au subconscient est alors possible.

Guidée avec douceur par la voix du sophrologue, la personne est incitée à la visualisation d’images positives en relation avec l’objectif fixé initialement. Les séances successives permettent de guider la personne – avec bienveillance et sans apriori – vers une nouvelle perception de ses sensations, de ses émotions et une nouvelle écoute de son corps.

Cette nouvelle perception de ce qui se passe en soi permet de prendre conscience de ses blocages cognitifs et sensoriels et de retrouver confiance à partir de ses ressources propres, de son identité profonde.

La séance de sophrologie se termine par un autre moment d’échange où s’expriment les ressentis et les conseils pour reproduire à domicile certains exercices.

Une séance dure entre 45mn et 1 heure.

Vivre en pleine conscience

La sophrologie est une « pédagogie de l’existence » et un incroyable outil de développement personnel. Accessible grâce à des techniques simples, elle vous aide chaque jour à vivre-mieux toutes les facettes de votre vie, personnelle, professionnelle, émotionnelle… Elle apporte un équilibre entre nos émotions, nos cognitions —pensées, connaissances ou croyances– et nos comportements.

La sophrologie s’adresse à tous les publics désireux d’appréhender les difficultés de la vie plus sereinement, de gérer leur stress, de se sentir mieux, de dépasser leurs peurs et leurs angoisses.


 

Les sources de la sophrologie

Elle c’est développée dans les années 60 à partir des travaux d’Alfonso Caycedo, un médecin neuropsychiatre d’origine espagnole, né à Bogota (Colombie). Initialement, la sophrologie a des objectifs strictement médicaux.

Ses recherches sur l’état de «conscience modifiée» et à l’étude de la phénoménologie l’orientent vers d’autres approches, notamment orientales comme le yoga, la méditation, le bouddhisme et le zen. SO-LIFE_BOUDHA

L’hypnose, la phénoménologie, les méthodes de relaxation sont également des connaissances qu’il intègre à la sophrologie.

Il ouvre les portes d’une nouvelle prise de conscience :

« Le corps est limité et la conscience est illimitée »
Alfonso Caycedo

La sophrologie est non seulement une science, mais également une philosophie de la vie et un art de vivre.

sos • phren • logos

Le terme sophrologie vient du grec sos qui se traduit par « harmonie-sérénité », phren qui signifie « esprit » ou « conscience » et logos qui correspond à « science-connaissance ». Ainsi, la sophrologie désigne la « vie en conscience en harmonie ». 

© Copyright 2015 – Sophro-Life


1-tree

Contact

Si vous êtes intéressé(e) par ce que la sophrologie peut apporter
laissez vos coordonnées ou un message au 06 52 91 16 52

vos coordonnées